top of page

RECIT ACRO-CHOREGRAPHIQUE - CREE AU HANGAR 23/ROUEN EN OCTOBRE 2013 (1h10)

PASSION SIMPLE

Adaptation du roman éponyme d'Annie Ernaux​ (Edition Gallimard).

Passion Simple explore les mécanismes de la passion, point de friction le plus intense de la relation à l'autre et à soi-même. À travers la mise en mouvement du texte d'Annie Ernaux - enregistré en voix off - trois danseuses-acrobates traversent tourments et extases dans un dialogue entre mots et gestes, entre intime et universel. Les corps sont tour à tour sublimés et déchirés par une absence envahissante.

Passion Simple - L'Eolienne ©Futura Tittaferrante.jpg

Florence Caillon explore les territoires de la danse et du cirque et le métissage des disciplines au sein même du mouvement. Loin des prouesses circassiennes traditionnelles, elle privilégie d'autres formes de sollicitation du corps, où fragilité et déséquilibre sont les fondements d'un vocabulaire acro-chorégraphique et métissé. Ce langage des corps sera pour la première fois confronté à une œuvre littéraire, le mouvement venant en contrepoint des mots, en tension avec le son de la voix ou en résonnance avec la poésie sobre et puissante du récit.

Production : L'EOLIENNE

Avec le soutien de : Hangar 23, Théâtre de la Ville de Rouen • Théâtre de l’Hôtel de Ville - Saint-Barthélémy d'Anjou • Ville d'Yvetot • Moulin du Roc - Scène Nationale de Niort • Emilia Romagna Teatro - Modena • Carré Magique - Lannion Trégor

L’EOLIENNE est une compagnie conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Normandie le Conseil régional de Normandie et la Ville de Rouen.

bottom of page