UNCABARED

Clin d'oeil aux numéros traditionnels de music-hall - Création 2004 (1h30)

Clin d'oeil aux numéros traditionnels de music-hall, Uncabared mêle de façon insolite et décalée, le répertoire de L'Attirail et l'univers acro-chorégraphique de L'Eolienne.

Uncabared joue avec les codes du music-hall, du cirque et du cabaret.

Il y a quelque chose de fascinant dans cet univers trouble du cabaret —un peu sombre mais très coloré—, dans l'univers étrange de ces lieux en marge, un peu moites, où tout est souvent si proche du "trop". Les personnages ne maîtrisent ni leurs émotions, ni leur apparence ...ils jouent à la vie dans un décor inventé. Le rire est très présent, comme un exutoire, et les larmes ne sont jamais très loin derrière, car ici, tout est un peu faux, un peu truqué.

 

Florence Caillon a débuté comme danseuse dans les cabarets parisiens (Alcazar, Paradis, Crazy Horse) - expérience très formatrice quoiqu'assez éloignée de ses préoccupations d'aujourd'hui. Cet univers du cabaret est pourtant une empreinte forte qui teinte son travail d'une grande sensualité. "J'ai eu envie de me réapproprier des souvenirs et des émotions qui voguent dans ma mémoire. Envie de m'amuser avec ces images que je trouve à la fois fascinantes et déplacées." (Florence Caillon)

Cabaret - L'Eolienne

Ambiances décalées, odeurs de la nuit, humeur festive et insouciante, amours contrariées...

Les relations se font et se défont dans les coins, dans les ombres...

© 2017 par l’Éolienne Cirque Chorégraphié.

  • Facebook L'eolienne cirque
  • Youtube L'eolienne cirque